ÿþL'actrice Chloë Sevigny, qui dit qu'elle et Ghesquière se sont balenciaga arena synchronisées comme des "gangbusters" dès leur rencontre à New York et possède déjà "un rack plein" de ses créations, a fait une virée shopping à Balenciaga, "achetant autant que possible" , parce que je suis tellement triste qu'il le quitte. "Peu de temps avant de s'envoler pour Paris, le directeur de la création de Vogue aux États-Unis s'est confié avec une détresse haletante," Je désespère quand j'entends qu'il ne travaille plus. "Grace Coddington, qui exerce un regard critique sur la mode aussi pointilleuse que sa carrière est longue, a des raisons d'être bouleversé: "Ce que Nicolas fait vraiment avancer la mode. C'est très, très inspirant; il n'y a plus personne de son calibre. Chaque fois que l'un d'eux disparaît, c'est triste. "Les plaques tectoniques sur la mode de la planète changent.

Balenciaga est un trésor national, comme l'Opéra de Paris ou Notre-Dame ", selon Hardy." Je ne suis pas sûr que les gestionnaires aient compris la profondeur du potentiel et jusqu'où il pourrait aller. "Cristóbal Balenciaga, un Espagnol basque, a enregistré son entreprise à Paris le 7 juillet 1937, détenant seulement cinq pour cent des actions. De l'avenue George V, numéro 10, la maison éponyme a adapté un héritage que les historiens de la culture, les aficionados et les designers balenciaga shoes reconnaissent comme l'un des plus originaux, innovants et sans faute élégant du 20e siècle, et grâce à Ghesquière, le 21e. Hamish Bowles, le rédacteur en chef international de Vogue, a commencé sa collection de 3000 pièces des objets de mode à l'âge de 11 ans, avec 50 pence d'argent de poche, en achetant un Balenciaga aux enchères.

En mai 1968, à la fin de chefs-d'Suvre comme la robe en gazar de soie à quatre balenciaga pas cher points et dans les mois qui ont suivi la commande d'uniformes sportifs pour Air France, le célèbre récalcitrant Cristóbal Balenciaga a fermé ses portes. À partir de ce moment-là, il a langui en survivant sur une bouchée de licences de parfums, de bridales et d'équipements de golf pour le marché japonais, de sorte qu'à l'époque où Ghesquière a pris ses fonctions de directeur créatif, le label était, selon certains, totalement hors de propos. 1997 a été une année capitale pour la mode. Gianni Versace a été abattu. Nomination de Marc Jacobs à Louis-Vuitton. John Galliano chez Dior. Alors qu'une souche de mauvaise humeur et indépendante de designers japonais, autrichiens et belges a commencé à se montrer à Paris, contrant l'exubérance stylistique des années 80, LVMH, Gucci et bientôt assez PPR étaient occupés à consolider et à attiser la frénésie commerciale mégable qui est une condition sine balenciaga chaussette qua non aujourd'hui.

Il peut être sans cesse réinterprété par d'autres talents aux styles audacieux et c'est ainsi qu'il est un dénominateur commun, chacun a une version de son Suvre, car il est entré dans l'inconscient collectif. C'est la collection pour laquelle mes pairs ont décidé de me reconnaître: "Ça y est, il est prêt; nous l'attendions." J'ai reçu tellement de lettres, qui disaient "Bienvenue dans ce monde!" Karl Lagerfeld a écrit: "Dans les années 60, Paris était Chanel et Balenciaga. Cette confédération me convient très bien aujourd'hui. Bienvenue." Je ne connaissais pas vraiment Steven Meisel à l'époque et j'ai reçu un énorme bouquet de sa part. C'était comme ma première communion dans l'église de Cristóbal. C'était définir la collection. Je regrette qu'elle soit vue comme une maison de sacs, même si je suis impliquée, car j'aimerais qu'elle reste une maison de mode.

Je ne suis pas sûr que cela se produira car certains projets intéressants se profilent à l'horizon. Depuis que j'ai commencé chez Balenciaga, j'ai eu des offres et jusqu'à présent j'ai refusé. Il était important d'avoir 15 ans de collections et de spectacles. Je suis fier du fait qu'à Balenciaga j'ai suivi une ligne droite, presque du début à la fin, extrêmement concentrée et cohérente. J'étais très libre. C'était mon point de vue sur Balenciaga et je suis très fier de ce que c'est aujourd'hui. Ce serait une erreur d'essayer de reproduire ce que j'ai créé là-bas. Je ne le ferai jamais. Compte tenu des projets et des offres que j'ai sur la table, l'astuce est de réfléchir à ce qui est le plus inspirant, à ce qui peut devenir une nouvelle façon de travailler. Il ne s'agit pas d'inventer, mais d'identifier une nouvelle façon de faire les choses, de les présenter, le rythme de les vendre.

Il y a beaucoup de questions auxquelles répondre, mais pas avec le format Balenciaga classique. Structure saisonnière rigide, présentations, livraison de collections au sens classique, développement d'un système de vente au détail et de distribution qui commence par la vente en balenciaga trainer speed gros, pour avoir suffisamment de fonds pour créer nos propres magasins pouvant prendre le relais de la vente en gros, licence de parfum à un moment, licence de lunettes à un autre; toutes ces actions s'inscrivent dans un format classique du luxe, même si nous l'avons fait à notre façon chez Balenciaga. Ce sont les étapes de la construction d'une marque à grande échelle. Aujourd'hui, c'est essentiel je pense différemment. Une faute de caractère que j'ai, c'est de travailler avec mes amis. J'aime cela. Cela peut sembler incestueux, mais les Imagen collaborateurs sont devenus amis et les amis sont devenus collaborateurs!